MES FORMATIONS ET DIPLÔMES
Parce-qu'être pet-sitter ne s'invente pas, voici les diplômes que j'ai obtenu et les formations que j'ai suivi.
Informations importantes :
-> Nouvelle adresse au 1er février 2023
-> Modification de la zone de chalandise au 1er avril 2023
-> Indisponibilité du 2 au 4 juin 2023 inclus
-> Indisponibilité du 18 au 20 août 2023 inclus
À PROPOS DE MARIE POPPETS
Ici, vous pourrez en apprendre plus sur qui je suis, et sur comment je suis devenue pet-sitter.
QUI SUIS-JE ?
Vous l'aurez sans doute devinez, je m'appelle Marie. Je suis née au siècle dernier, à Valence, en 1998 (je vous laisse faire le calcul). J'ai vécu toute mon enfance à Chabeuil, à 10 minutes de Valence, où j'ai appris à aimer les animaux.
Quand j'étais petite, je rêvais d'être cavalière dans un cirque, ou soigneuse animalière dans un zoo. Comme vous le voyez, je me suis finalement rabattue sur des animaux moins exotiques ! Quoi que...
Avec ma sœur, vous avons toujours eu des poissons rouges à la maison, c'est le seul animal que mes parents acceptaient (ce n'est pas faute d'avoir demandé un poney tous les ans à Noël !).
Le plus vieux d'entre eux, que j'avais baptisé Truc est décédé le 7 novembre 2021, je l'avais depuis 2008, 2009 ou 2010. Au début, il vivait avec Muche, qui est mort 3 ans après. Et depuis que j'ai emménagé à Valence en août, il cohabitait avec des nettoyeurs Ancistrus gold.
Vous l'aurez compris, à part des poissons, je n'ai pas eu d'autres animaux. Ce qui étonne toujours étant donné ma profession !
Mais depuis le 25 avril 2022, j'ai accueilli un nouvel ami, Marley, un lapin bélier nain !

ET À PART LES POISSONS ?
À part les poissons, j'ai côtoyé beaucoup d'animaux différents. Autour de moi, mes oncles et tantes, mes grands-parents, mes amis, avaient tous des chiens ou des chats.
À 6 ans, j'ai commencé l'équitation. J'ai d'ailleurs fais mon stage de découverte de 3ème dans mon centre équestre. J'en ai fais tous les ans jusqu'en 2018 où j'ai arrêté une année, pour reprendre en 2019 et 2020, mais il y a eu les confinements...
Changeons d'animaux (mais pas trop). Au lycée, j'étais au Valentin, à Bourg-lès-Valence. J'ai donc côtoyé les vaches laitières (Montbéliardes), sans pour autant m’éloigner des chevaux. J'ai fais mon stage de 1 ère dans un haras où j'ai également pu apprendre en compagnie de chiens, de dromadaires et de rennes !
Toujours au lycée, j'ai participé 2 années au CJAJ (Concours de Jugement des Animaux par les Jeunes) en section Montbéliardes et 4 années de suite en sections chevaux de selle et de trait. Je suis arrivée non classée la 1ère année (en dessous du 10ème), 1ère les 2 et 3ème années, et 2ème ex æquo la dernière année (mais hors classement, j'étais trop vieille pour participer, je l'ai fait pour le plaisir).
Après mon BTS Technico-commercial, je me suis un peu éloignée des animaux, je gardais des enfants !
Mais ils m'ont vite rattrapé. En 2018, ma sœur ouvrait une pension canine, où j'ai travaillé quelques mois toujours en parallèle de mes gardes d'enfants. Gardes qui se sont poursuivies jusqu'en octobre 2021, où j'ai arrêté pour me consacrer totalement à mon auto-entreprise, ouverte le 1er juillet 2021.
